LECTURE -
00:0000:00

AVRIL 2020,

cette fameuse première VAGUE...

Elle fut aussi violente que douce. Je me rappelle de ce 17 mars 2020. Aujourd'hui, nous sommes en septembre 2021 les vagues et les variants se succèdent sans pouvoir en espérer la fin.

Je suis un témoignage

Cette si terrible et merveilleuse expérience photographique qui m'a été confiée en avril 2020. Pendant que la France était sous cloche, "eux" ils l'ont été d'une autre façon. J'ai pris du temps; du temps pour donner du sens à mon travail dans cette période si complexe et inédite, du temps pour accepter mes images, du temps pour admettre qu'elles avaient une place dans nos champs visuels. La covid-19 m'a poussée dans mes retranchements les plus profonds, j'ai dû être bousculée pour enfin réussir à cadrer. Elle s'est installée il y a maintenant  plus de 18 mois dans notre monde, dans nos vies, dans nos habitudes... LE CHEMIN, est un travail pour notre mémoire collective, pour eux, pour nous, pour l'après, pour ne pas oublier.

Les interviews

Elles ont été enregistrées en deux phases, en juin 2020 et octobre 2020 au Centre Hospitalier de Mâcon. Vous pouvez ajuster le son à l'aide de la barre sur l'icône 

images.png

 Qui est  Jean-Paul

Au fur et à mesure de la construction de mon web-documentaire je me suis très vite rendue compte qu'il me manquait quelques choses, les mots. Mes mots à moi sont mes images. Face à mon vécu lors de ce reportage il m'était très difficile de mettre des mots sur mon vécu. C'est alors que j'ai eu l'idée, le besoin, de faire appel à un allié de taille, Jean-Paul KARA-MITCHO. J'ai demandé à Jean-Paul de bien vouloir retranscrire mes maux par ses mots. Vous découvrirez ses textes au fil de mon web-documentaire.

Unknown TrackUnknown Artist
00:00

Il faut que vous sachiez que cette expérience visuelle et auditive peut durer de 20 minutes à plus de 2 heures. Libre à vous de naviguer à votre rythme mais je vous conseille d'être posés dans un environnement calme et sans contraintes de temps, car à partir de maintenant c'est vous qui donnez le rythme. Pour une navigation optimale merci d'utiliser votre ordinateur. A noter, pour les sons, je vous conseille de cocher dans les paramètres de votre navigateur " activer la lecture automatique des sons". Pour les tablettes numériques, sélectionnez "version ordinateur" dans vos paramètres d'affichages. 

Compteur visiteurs

Ce web-documentaire est conçu pour un ordinateur.

Pour son bon fonctionnement, il est préférable d'avoir une bonne connexion internet.

L'utilisation d'un casque vous offrira une meilleure expérience.

BONNE NAVIGATION DANS CETTE PREMIÈRE VAGUE...